FAQ

Pourquoi GRATUIT ?

Travailleurs nomades, étudiants, touristes,  etc.  cherchent des lieux pour se connecter à Internet afin de récolter quelques informations, envoyer des messages ou encore se connecter à leur réseau d’entreprise.

C’est pour répondre à cette forte demande que Wi-Free a été créé. L’objectif de ce service est de proposer des connexions Wi-Fi, afin de fidéliser la clientèle des établissements publics ou encore offrir un service aux visiteurs ou aux administrés.

La gratuité pour le client final permet un retour sur investissement bien supérieur aux solutions payantes. Le service gratuit permet d’attirer une nouvelle clientèle qui vient consommer dans l’établissement, pour profiter de la connexion Internet. Pour le prix d’un café par jour ouvrable, Wi-Free permet de fidéliser les consommateurs.

A l’inverse, la solution payante est considérée par le client comme un coût supplémentaire au profit de l’établissement qui la propose et véhicule donc une image négative.
Ainsi, proposer le Wi-Fi gratuit est un puissant moyen de communiquer l’intérêt que l’on porte à ses usagers ou sa clientèle.

Votre responsabilité légale, le saviez-vous?

Déployer un accès Internet Wi-Fi en toute autonomie est aisé. Néanmoins, quelques précautions juridiques s’imposent afin de vous décharger de toute responsabilité en lien avec les activités de la connexion. La loi imposera prochainement la traçabilité des activités de tout fournisseur Wi-Fi.

Des accès Internet Wi-Fi peuvent être utilisés par des utilisateurs sans votre consentement pour télécharger des contenus illicites (pornographie enfantine, pages racistes, etc.), télécharger des contenus en violation des droits d’auteurs ou encore mener des activités subversives.

En cas de violation grave, les autorités se tourneront vers les fournisseurs d’accès Internet, qui demanderont à leur tour au titulaire de l’équipement de prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’activité délictueuse.

Avec l’accès Internet GRATUIT Wi-Free, chaque utilisateur est identifié par son nom, prénom, adresse e-mail et par son numéro de téléphone portable et s’engage à respecter les conditions générales en regard de la législation. L’historique des connexions est conservé pendant un an de façon totalement sécurisée et peut être consulté en cas de procédure. Wi-Free se substitue à vous pour la responsabilité de fournir les données aux autorités compétentes.